
« Se reconnaître, naître à soi »
La vie nous chahute et nous brasse parfois en profondeur. Elle nous bouleverse et nous oblige à remettre en question de vieilles croyances que nous prenions quelquefois pour des vérités : « il n’y a pas de place pour moi », « j’en suis pas capable », « je vais souffrir toute ma vie», « je suis nulle », « je n’y arriverai jamais… ».
Le corps peut nous aider à lâcher nos tensions, à bouger avec nos difficultés de vie pour nous remettre dans le bon sens, traverser, être vivant… Les émotions montent d’un coup et sans qu’on se l’explique, les vieilles blessures se réactivent. La TPC avec ses outils nous aide mieux nous accueillir quelque soit notre état, à nous reconnaître pour y voir plus clair et nous libérer de ce qui nous charge…
Et si c’était le moment de nous renouveler, d’ être plus vivant pour soi ? avec les autres ? De faire la place à plus de joie ? Et si nous nous accordions enfin la reconnaissance et le crédit que nous avons tant cherchés à l’extérieur ? Si tout simplement nous plantions définitivement le drapeau sur cette nouvelle rive appellée « soi » ?
Dans le séminaire, nous explorerons ce qui continue de souffrir en nous, pour le transformer et aller vers davantage de reconnaissance de soi.